Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Giorgio Guernier / 2017 / Royaume-Uni / Documentaire / VOSTF / 1h29

Première française en présence du réalisateur britannique

Avec Eric Burdon, Ginger Baker, Jack Bruce, John Mayall, Pete Townshend, Cyril Davies, Alexis Korner, Dick Taylor…

L’incroyable histoire du Ealing Club qui a joué un grand rôle dans la carrière de légendes du rock comme The Who, The Animals, The Rolling Stones.
Le 17 mars 1962, le Ealing Jazz Club, communément connu sous le nom de Ealing Club, a été annoncé dans la presse musicale Royaume-Uni comme le premier lieu rhythm and blues de Grande-Bretagne. La liste des musiciens qui seront associés au club est époustouflante ; des Rolling Stones aux Who en passant par Eric Clapton. Le Ealing Club est devenu le tremplin de lancement d’une génération d’or de musiciens de rock britanniques.

Mandatory Credit: Photo by Richard Rosser / Rex Features (10407p)
The Rolling Stones – Charlie Watts, Bill Wyman, Keith Richards, Brian Jones and Mick Jagger
Various – 1964

Le film comprend des séquences vidéo, des interviews, des photographies et des séquences animées documentant les débuts d’une période séminale de l’histoire du rock anglais ; un peu avant l’envolée du swinging 60’s. « Ce berceau du rock britannique » a joué un rôle fondamental dans la création d’un nouveau mouvement musical dont les participants continuent d’influencer le son de la musique contemporaine. On suit le propriétaire du lieu qui nous guide vers ce sous-sol légendaire et nous raconte ses souvenirs et anecdotes avec un plaisir non dissimulé. A ses côtés, les musiciens de l’époque se souviennent et là, attention au casting de choc : Pete Townshend (The Who), Eric Burdon (The Animals), Paul Jones (Manfred Mann), John Mayall, Ginger Baker et Jack Bruce (Cream), Mike Vernon (producteur de David Bowie, Fletwood Mac, John Mayall) et tant d’autres ont accepté de participer à ce documentaire unique et nous racontent leur début dans ce club. Mention spéciale à la bande originale du film, merveilleuse et pointue qui ne gâche rien au plaisir du spectateur !

Production : SixtyTwo Films