JULIE GAYET

Julie Gayet se passionne très tôt pour le spectacle, le chant Lyrique, la comédie dramatique, et même l’art du cirque. Elle part à Londres à 17 ans suivre les cours de Jack Waltzer, membre de l’Actor’s Studio. Mais c’est Agnes Varda qui lui offre son premier grand rôle dans Les Cents et Une nuits. En 1996, elle tourne dans deux films, Select Hotel de Laurent Bouhnik et Delphine 1 – Yvan 0 de Dominique Farrugia, deux compositions radicalement différentes pour lesquelles elle obtient le Prix Romy Schneider. Louée pour son naturel, Julie Gayet se plaît à changer d’allure et navigue d’un registre à l’autre, entre grosses productions populaires (Quai d’OrsayC’est quoi cette famille?Poly, Dix pour-cent… ) et petits films indépendants (Clara et MoiUn baiser s’il vous plaîtCarré Blanc, Marion 13 ans pour toujours). En 2007 elle fonde la société de production et distribution Rouge International avec laquelle elle accompagne des films tels que Grave de Julia Ducournau, L’Insulte de Ziad Doueiri, ou Visages Villages de Agnès Varda et JR. Toujours dans une démarche de créer du lien entre les créateurs, elle fonde en 2020 le festival Sœurs Jumelles à Rochefort, pour permettre la Rencontre du monde de la Musique et celui de l’Image. Parallèlement, Julie Gayet est une femme très engagée pour la défense des droits des femmes au sein de la Fondation des Femmes. Elle est membre du Collectif 50/50 qui a pour mission de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes dans l’industrie du cinéma. Le 8 mars 2023 elle honore la Journée Internationale des droits des femmes avec la sortie d’un livre Ensemble on est plus fortes aux Editions Stock, qui rend hommage aux femmes engagées qu’elle a rencontré ces dernières années.

OLIVIER CONAN

Olivier Conan est un producteur, programmateur, musicien et directeur de salle. Originaire de Paris, Conan a longtemps vécu à New York où il a commencé sa carrière dans les années 1990 pour la vénérable salle de concert Town Hall. En 2002, il ouvre la salle Barbès qui depuis près de vingt ans programme, entres autres, des musiques du monde, du jazz, de la musique classique et de l’Americana. Il lance Barbès Records en 2004. Le label se fait connaitre sur la scène internationale avec une série de compilations de Chicha péruvienne. La série de compilations The Roots of Chicha remet cette musique au gout du jour – particulièrement en Amérique Latine – et s’attire des champions tel que l’acteur Elijah Wood, la rock star britannique Alex Kapranos et le réalisateur Almodovar, qui utilise un des morceaux au générique de son film Les Amants Passagers. Olivier Conan travaille aussi comme music supervisor, conseiller musical pour le cinéma et la télévision. En automne 2017, il s’est installé à Lyon, où il a repris la direction de l’amphi de l’Opéra de Lyon. Sous le label Opéra Underground, il propose une programmation éclectique. En 2021, Olivier Conan lance Barbès Production, qui propose principalement du consulting pour festivals, municipalités, collectifs et salles de concert.

LAETITIA MOLLER

Laetitia Møller est journaliste de presse écrite et réalisatrice. Ses premières réalisations audiovisuelles –Viol, les voix du silence, web-documentaire pour France Télévision et Le Mythe du pervers narcissique, diffusé sur Planète, décryptent les mécanismes de pouvoir et les croyances de notre société. En 2014, elle est lauréate du concours Infracourts avec le court-métrage Les Dames de Dosne. L’Energie positive des dieux est son premier documentaire de création, fruit de sa rencontre avec Astéréotypie, un groupe de rock à la frontière de l’art brut et du punk. Son film a remporté le Prix du Public de la 15e édition du festival Rock This Town eet sera projeté à l’Amphi de la Présidence le jeudi 27 avril à 18h accompagné d’un concert du groupe Astéréotypie le soir même à la Centrifugeuse de Pau.

ELSA KUHN

Couturière et collectionneuse de disques, Elsa Kuhn a combiné ses deux passions en créant son projet In Felt We Trust. Adolescente, elle se passionne pour la musique, elle collectionne les disques, elle dévore la presse musicale des 90’s et elle s’amuse à créer des fanzines avec ses amis. La couture quant à elle était venue bien avant : gamine elle adorait bricoler des robes à ses poupées et broder en compagnie de sa grand-mère. Elle a ensuite fait une école de mode et créé une marque de mode enfantine. La combinaison des deux s’est faite un peu naturellement : elle s’est mise à reproduire les pochettes de ses disques préférés avec un fil et une aiguille. Alliant des techniques de broderie et dessin, ces réinterprétations de pochettes de disques sont des pièces uniques réalisées entièrement à la main. Une partie de son travail a été regroupé sous forme d’un livre édité par Le Boulon fin 2022.

ROMAIN BAUDOIN

Romain Baudoin a une identité, une vision artistique décomplexée et assumée. Défricheur de matières sonores, dé-compositeur de musique impopulaire, son travail oscille  entre les musiques d’essence patrimoniale gasconne et les musiques amplifiées. La vielle à roue est son instrument de prédilection, il travaille autant sur les formes contemporaines et électroacoustiques que sur les formes primitives et acoustiques de cet instrument de plus de 1 000 ans. L’improvisation lui permet de redécouvrir les choses par l’expérience pour se les ré-approprier et les transcender.