DAVID PERRAULT

David Perrault est cinéaste et scénariste. Après la Fémis, il réalise trois courts métrages : SOPHIA, ADIEU CREATURE, puis NO HABLO AMERICAN., Son premier long métrage, NOS HEROS SONT MORTS CE SOIR est sélectionné à Cannes en 2013 dans le cadre de La Semaine de la Critique. Le film entame alors une longue carrière sur la scène internationale et remporte plusieurs prix. L’ÉTAT SAUVAGE, son second long métrage est lauréat 2016 de La Fondation Gan pour le Cinéma. Le film fait son avant-première au Festival international du film de Rotterdam et reçoit le prix du meilleur western de l’année au Festival d’Almeria. ENDLESS NIGHT, série fantastique dont il écrit et réalise les 6 épisodes, connaît une sortie mondiale en 2022 sur la plateforme Netflix.

 

AURORE DURAND-MIROUZE

Journaliste audiovisuelle à Spark. En 2023; un collectif issus de l’équipe fondatrice de Tracks lance SPARK : le média des cultures hors normes.
Diffusé en ligne et financé par un crowdfunding, le collectif se donne pour but de débusquer tous les artistes, activistes ou créateurs qui font des étincelles et s’aventurent hors des sentiers battus. Spark se veut provocateur d’idées pour vous donner envie d’allumer la mèche à votre tour !

JOHANNES KLEIN

Organisateur et programmateur au festival international de documentaires musicaux In-Edit depuis 2007, le plus important festival de documentaires musicaux qui a vu le jour il y a 22 ans à Barcelone et qui s’est ensuite développé dans le monde entier avec des éditions en Espagne, au Chili, au Brésil, en Colombie, en Argentine, au Mexique, aux Pays-Bas et en Grèce. Depuis 2012, Johannes travaille également pour The Festival Agency à Paris. L’Agence du Festival est la référence en matière de festivals et de distribution indépendante dans le monde entier : films indépendants, primés et classiques prestigieux. Johannes est également commissaire principal pour les documentaires musicaux au See The Sound Film Festival à Cologne.

BENJAMIN BAROUH

Né en 1970, Benjamin grandi entre Montmartre et la Vendée, accompagnant également les artistes du label Saravah, créé par son père Pierre Barouh en 1966. Après des études de cinéma à Londres, il écrit et réalise une série de documentaires pour la France et le Japon, fonde un magazine culturel franco-japonais (Popo color) ainsi que la boutique Bimbo Tower dans le quartier de Bastille et la collection expérimentale Popo Classic (au sein du label Saravah). Puis, il se concentre sur la valorisation du catalogue Saravah, et notamment les projets musicaux et cinématographiques de son père, de 1999 jusqu’à 2009. En 2018, il rédige SARAVAH, C’EST OU L’HORIZON ? 1967-1977, résultat d’une enquête de plus d’un an auprès des collaborateurs du studio Saravah des Abbesses à Montmartre publié par Le Mot et le reste.

VICENTIA AHOLOUKPÉ

Durant ses études, Vicentia Aholoukpé fréquente assidûment une MJC de quartier et son ciné-club qui lui ouvre le chemin du cinéma dont elle s’éprend. Les films de répertoire étanchent alors sa soif puis c’est bientôt la pluralité des histoires, visions et réalisations qui nourrissent sa passion. Devenue en 2006 programmatrice du cinéma art-essai et recherche le Méliès de Pau, une des plus importantes salles indépendantes de France, elle s’attache à défendre la diversité du cinéma et à consolider les liens entre le public, les œuvres et les cinéastes. Son engagement à montrer ces cinématographies rares et des œuvres singulières s’exprime aussi à travers son implication dans la création du festival Continent Afrique né en 1995. Après avoir quitté son poste de programmatrice pour une retraite bien méritée, Vicentia Aholoukpé continue de fréquenter avec passion les festivals et cinémas dans le cadre de ses déplacements, voyages et invitation.