Chargement Évènements

Free Party : A Folk History

Aaron Trinder / 1h47 / 2023 / Grande-Bretagne / VOSTF

En compétition

FREE PARTY : UNE HISTOIRE POPULAIRE  retrace la naissance du mouvement des free party, son essor rapide et la manière dont l’État a tenté de l’écraser, en s’appuyant sur les personnes qui l’ont vécu et sur l’héritage mondial qu’il laisse aujourd’hui. Après 3 ans de travail acharné, le réalisateur Aaron Trinder peut être fier de ses recherches. Trois longues années à chercher le budget nécessaire pour aller au bout de son beau projet, ce qui a été rendu possible grâce aux dons financiers de sa communauté. L’objectif maintenant atteint, le documentaire peut accéder aux écrans. Ce film est un regard unique sur la façon dont une culture de jeunesse unificatrice radicale pré-Internet a explosé entièrement par le bouche-à-oreille et en dehors du grand public commercial, et comment cette énergie créative et radicale continue de faire des ondulations en ces temps difficiles. Dans ce but et pour retranscrire au mieux la réalité de ce milieu, le réalisateur s’est entretenu avec des acteurs clés tels que DiY, Spiral Tribe, Sugarlump, Bedlam, Circus Warp, ainsi qu’avec des DJ’s et des producteurs comme Chris Liberator, Charlie Hall, Colin Dale, 69db et Yout.

 

 

 

 

 

 

En présence du réalisateur Aaron Trinder (Royaume-Uni) et du DJ 69db

Aaron Trinder (Royaume-Uni)

Aaron Trinder est un scénariste, réalisateur et producteur primé qui travaille dans le domaine de la narration et du documentaire et qui a fondé Trinder Films. Il a réalisé des courts métrages, a été second sur des longs métrages et se concentre aujourd’hui sur des longs métrages documentaires. Son premier long métrage documentaire, FREE PARTY : A FOLK HISTORY, projeté dans des festivals du monde entier, a remporté la mention honorable du jury et le prix du public au Doc N Roll Film Festival 2023. Son prochain film en tant que producteur, DIRTY SQUATTERS, poursuit son intérêt pour l’histoire culturelle, les cultures alternatives et les sous-cultures jusqu’alors invisibles, et il développe activement un certain nombre de projets dans ce domaine.

Ven. 3 mai, Aaron Trinder présentera son film FREE PARTY, A FOLK HISTORY

 

+ live DJ set : OVNAM + 69db @ LA Route du Son / Ampli 21h30

21H30 CONCERT / DJ @ Ampli

Ovnam (Techno  – Pau)

OVNAM sous sa forme humaine, est un artiste palois passionné de musique depuis toujours ! Plus jeune, attiré par des courants plutôt punk rock / métal, il finit par tomber amoureux de la musique électronique et plus particulièrement du monde de la techno.

Très vite, il se met au mix et à la composition puis commence à organiser des soirées Techno dans sa ville natale avec son collectif Owls Vision (anciennement Owls Nation) dont il est le co-fondateur. Fusionnant des sonorités venues d’autres planètes avec des rythmes cosmiques, Ovnam vous propulsera vers un voyage auditif interdimensionnel

69DB (Techno – France)

69DB , également connu sous le nom de Seb, est un pionnier anglais de la scène free party bercé dans les sonorités jungle, drum’n’bass, break, scratches et hardtek. Ancien membre du Sound System Spiral Tribe, il a notamment contribué à développer l’art de l’improvisation en live. Tous ses sets sont 100% improvisés et servent depuis plus de 32 ans les besoins de chaque rassemblement ou événement techno.