PETER DOHERTY (France / Royaume-Uni)

Pete Doherty est né en 1979 dans le nord de l’Angleterre, à Hexham, d’une mère infirmière militaire Jacqueline, et d’un père militaire, très strict, Peter John Doherty. Enfermé dans cette vie en caserne, il s’évade avec les Stone Roses et les Smiths. Ils forment avec son acolyte Carl Barât, The Libertines et en 2002, Mick Jones des Clash produit leur premier album, Up the Bracket. C‘est le début d‘une longue série de hauts et de bas, car en parallèle de ses succès, Pete sombre dans l’addiction à l‘héroïne et au crack.  En 2009, le premier album solo de Pete Doherty, Grace/Wastelands, est acclamé par la critique et Pete Doherty part en cure de désintoxication en Thaïlande pour en finir avec la drogue. Les Libertines se reforment et enregistrent leur troisième album Anthems for doomed youth et jouent une série de concerts à guichets fermés. En 2016, Pete sort son deuxième album solo, Hamburg Demonstrations. L’année d’après, il forme un nouveau groupe, The Puta Madres dont le premier album sort dans la foulée. En 2023, il travaille sur son troisième album solo et le quatrième album des Libertines sort.

Sam. 27 avril, Pete Doherty accompagnera le film PETE DOHERTY : STRANGER IN MY OWN SKIN, avec un show case à l’issue de la projection.

KATIA DEVIDAS (France)

Diplômée en cinéma de l’Université de la Sorbonne à Paris, Katia aspire à rejoindre les rangs des réalisateurs qu’elle admire : Chaplin, Godard, Carné, Audiard, Cassavetes, et étudie pendant un an au Danemark à l’European Film College pour se perfectionner. Elle y rencontre Jan Harlan, le producteur de Stanley Kubrick, avec qui elle travaillera pendant 10 ans. Elle filme et monte tous les documentaires qui accompagnent les rééditions des films de Kubrick et assiste les réalisateurs Pablo Berger, Leos Carax, Claude Lelouch… Katia rejoint les équipes de Christian Fevret dans les années 2000 en tant que cadreuse et est missionnée pour capter l’intégralité des concerts des Babyshambles. Elle fait alors la rencontre de Peter Doherty qu’elle suivra pendant de nombreuses années, le filmant sur scène puis dans son intimité. Parallèlement, Katia est la claviériste du groupe Pete Doherty and The Puta Madres depuis sa création en 2017. Elle fonde sa société de production, Wendy Productions Ltd. en 2019

Sam. 27 avril, Katia DeVidas accompagnera son film PETE DOHERTY : STRANGER IN MY OWN SKIN

SANDRINE BONNAIRE (France)

Actrice, réalisatrice et scénariste, immense figure du cinéma français, Sandrine Bonnaire montre toute la palette de son talent depuis 1984, année où elle obtient le César du meilleur espoir pour À NOS AMOURS de Maurice Pialat. Au cours de sa carrière riche de très nombreux films et récompenses, Sandrine Bonnaire reçoit notamment le César de la meilleure actrice en 1986 pour SANS TOIT NI LOI d’Agnès Varda et la coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise pour LA CEREMONIE de Claude Chabrol. Elle tourne avec les plus grands réalisateurs, Patrice Leconte, Jacques Rivette, André Techiné ou encore Claude Sautet. Réalisatrice de films et de documentaires engagés, le long métrage « J’ENRAGE DE SON ABSENCE et de documentaires, deux FIPA du Meilleur Film Musical pour MARIANNE FAITHFULL et HIGELIN, elle est également acclamée pour ELLE S’APPELLE SABINE, un portrait de sa sœur autiste.

Mar. 30 avril, Sandrine Bonnaire présentera son clip ASCENSEUR POUR L’ECHAFAUD et le court-métrage LE 5e SILENCE de Nicolas Boualami, en sa présence.

ERIK TRUFFAZ (France)

Fils de chef d’orchestre, le jeune Erik Truffaz débute comme trompettiste dans les fanfares dès son plus jeune âge. Né au début des années 60, il découvre Pink Floyd, le Miles Davis électrique… Alternant les expériences musicales les plus diverses (trompettiste dans un groupe de rap à Lausanne, ou rejoignant une soirée Drum’n’bass à Londres), il utilise sa trompette comme un visa planétaire, qui lui permet de franchir les frontières géographiques et sonores. Il crée le Erik Truffaz Quartet et fabrique pour le label Blue Note des classiques de leur époque, du jazz qui trafique les rythmiques électroniques, « The Dawn », « Bending New Corners » et atteint un succès phénoménal. On aurait sans doute conseillé à Erik Truffaz de continuer à pétrir indéfiniment ces petits pains de jazz racés, modernes juste ce qu’il faut, impétueux, d’une recette parfaitement rodée. Il a fait très exactement le contraire. Depuis 30 ans, ce trompettiste à la gueule d’oiseau ne cesse de prendre la route à contresens, de brandir sa trompette face aux géants qu’il croise. Qui peut se vanter d’un tel palmarès ? Erik Truffaz a balancé ses rimes dans le dos du compositeur Pierre Henry, il a hanté les nuits infinies de Christophe, il a repeint les dessins d’Enki Bilal avec des notes à base de bleu, il a partagé la scène avec Jacques Weber, Sandrine Bonnaire, il a enregistré en Inde au bord du Gange, il a chanté avec une diva malienne et avec les Dandy Warhols, il a offert des partitions à des orchestres symphoniques, il a écrit abondamment pour le cinéma comme si son instrument, au fond, ne servait qu’une cause : extraire l’émotion enfouie dans tout ce qui le traverse.

Mar. 30 avril, Erik Truffaz présentera le clip de Sandrine Bonnaire ASCENSEUR POUR L’ECHAFAUD et le court métrage LE 5e SILENCE de Nicolas Boualami. Il présentera le film de son choix : ASCENSEUR POUR L’ECHAFAUD de Louis Malle. Il se produira en concert à la Coupole / Le Foirail les lundi 29 (il reste des places) et mercredi 30 mars (complet).

NICOLAS BOUALAMI (France)

Nicolas Boualami est un scénariste polyvalent dont la carrière est marquée par une passion indéniable pour l’écriture, que ce soit pour le grand écran, la télévision, la musique ou le théâtre. En 2013, il écrit les textes de l’album concept « EllesonParis » (éditions la Martinière / Sony music), collaborant avec des artistes tels que Juliette Gréco, Alain Chamfort, Alex Beaupain, Laura Smet, Jane Birkin, La grande Sophie, Gérard Jouannest, Charlotte Rampling, David Linx, Dominique Blanc, Romane Bohringer, et bien d’autres. Auteur de theâtre , il s’est également illustré avec des pièces telles que « There are only actress », ainsi que « Charlie la nuit », créée au Silencio Paris en collaboration avec Maria de Medeiros, en 2015/2019. Sa pièce « To lose » avec Fabien Ducommun, présentée en août 2015, a également été saluée pour son originalité et sa force émotionnelle. Apres FAUX FRERE, court métrage avec Laura Smet et Stanislas Merhar, il réalise LE CINQUIEME SILENCE avec Sandrine Bonnaire et Erik Truffaz. Ce nouveau court métrage est une relecture de « la lettre à David » extraite de CESAR ET ROSALIE de Claude Sautet.

Mar. 30 avril, Nicolas Boualami présentera son court-métrage LE 5e SILENCE avec Sandrine Bonnaire et Erik Truffaz.

JD BEAUVALLET (France)

JD Beauvallet a été, dès 1986, l’un des membres fondateurs du magazine Les Inrockuptibles, où il a dirigé la partie musicale jusqu’en 2019. Depuis plus de trente ans, il interviewe ainsi en longueur les musiciens, mais aussi les personnages de l’ombre qui font l’histoire du rock. Grâce à son professionnalisme et sa passion intacte, il a tissé avec les acteurs du rock des liens privilégiés. Adolescent, il fut l’un des pionniers de l’aventure des radios libres et a commencé à organiser des concerts dès 16 ans. A 18 ans, il quitte ses études et la France pour s’installer au plus près de la musique qui le passionne alors, il déménage à Manchester, puis Liverpool. Après des études de journalisme, il abandonne une courte carrière télévisuelle pour rejoindre l’équipe des Inrockuptibles, dont il devient immédiatement correspondant en Angleterre. Il codirige également la programmation du Festival des Inrocks. Il a également été directeur artistique de deux compilations internationales : I’m Your Fan (tribute to Leonard Cohen, 1991) et Monsieur Gainsbourg Revisited (tribute to Serge Gainsbourg, 2006). Il a contribué à de nombreux documentaires, dont des films sur Portishead, Jeff Buckley, Scott Walker, Daft Punk, David Bowie, la scène de Liverpool et Manchester, le Brexit ou la Reine d’Angleterre.

Sam. 27 avril à 16h JD Beauvallet assurera une rencontre autour de sa carrière de journaliste et d’écrivain. Il présentera le même jour à 18h le film YOU NEVER WALK ALONE

SERGE BOZON (France)

Serge Bozon est un réalisateur, critique de cinéma et acteur français. Il collabore aux revues La Lettre du cinéma, Trafic, Vertigo, Les Cahiers du Cinéma. Il tourne en neuf jours, avec quelques économies personnelles, son premier long métrage intitulé L’AMITIE, sorti en 1998. En novembre 2010, il organise avec Pascale Bodet au Centre Pompidou une série de conférences, Beaubourg, la dernière major , revisitant 100 ans de cinéma français. À cette occasion, il tourne un documentaire fiction de 45 minutes intitulé L’IMPRESARIO. Son univers a déjà gagné ses galons sur la scène internationale : de MODS (Festival de Locarno 2003, Prix Léo Scheer au Festival de Belfort 2002) à Madame Hyde (Prix d’interprétation pour Isabelle Huppert au Festival de Locarno 2017, sélection à la Semaine de la Critique de la Berlinale) en passant par LA FRANCE (Quinzaine des réalisateurs 2007 et Prix Jean Vigo) et TIP TOP (Quinzaine des Cinéastes 2013), chacun de ses films est sélectionné dans plus de 50 festivals et diffusé sur une vingtaine de territoires. Serge Bozon est également acteur et a notamment tourné pour Jean-Paul Civeyrac, Judith Cahen, Cédric Kahn, Mathieu Amalric, Axelle Ropert, Valérie Donzelli, Bertrand Bonello… Son dernier long-métrage, DON JUAN, avec Tahar Rahim et Virginie Efira, est présenté dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes en 2022.

Lun. 29 avril à 20h Serge Bozon présentera son court métrage LES GRANDS ENFANTS et assurera un DJ set spécial 60’s après la projection du film HANG UP ON A DREAM, THE STORY OF THE ZOMBIES

SANSEVERINO (France)

Un clown et un guitariste, un voleur de poules et un rockeur, un amateur de tango et un Chevalier des Arts des Lettres, un chanteur et un amuseur, un peu acteur, un peu écolo, beaucoup artiste. Sanseverino clôt la cinquantaine avec une carrière longue comme le bras (qu’il a musclé) et va bientôt attaquer la prochaine décennie avec le même entrain (qu’il a éclectique). A chaque tournée, à chaque album, le Parisien d’origine italienne Sanseverino se réinvente ; une expression passe-partout mais qui lui va bien parce que les faits sont là : d’un côté une série de concerts consacrée à François Béranger, de l’autre un compagnonnage avec le groupe Tangomotan, ici un concert rock mâtiné de swing manouche, plus loin des notes africaines et un coup de chapeau à Django. Le tout en douze albums studio depuis 1994 et deux Live, dont un qui consacre son passage aux Bouffes du Nord.

Mer. 1er mai, Sanseverino présentera le film PLANETE SANSEVERINO

FRANCIS FALCETO (France)

Originaire des Charentes, ébloui par le mouvement surréaliste, Francis Falceto décide à dix-sept ans de vivre une vie hors-norme. Dans les années 80, à Poitiers, il écrit une page de l’Underground français en créant avec quelques complices l’Oreille est Hardie puis Le Confort Moderne. Un disque découvert par hasard ouvre un autre grand chantier de sa vie, les musiques éthiopiennes, dont il devient le grand disséminateur.

Sam. 4 mai à 18h, Francis Falceto, accompagnera le film ETHIOPIQUES, SUITE MAGNÉTIQUE avec le réalisateur Stéphane Jourdain

STÉPHANE JOURDAIN (France)

Né à Poitiers en 1967, fils d’une famille d’ouvriers-paysans, Stéphane Jourdain est sauvé de sa condition par les concerts auxquels il assiste, grâce à l’Oreille est Hardie et au Confort Moderne. Après des études de musicologie et d’ethnomusicologie, il devient réalisateur et producteur de films. Il réalise des portraits de personnalités qui ont joué un rôle majeur dans la découverte et la connaissance de la musique : Deben Bhattacharya, Rémi Kolpa Kopoul, Francis Falceto, les éminences grises de l’art des sons.

Sam. 4 mai à 18h, Stéphane Jourdain, accompagnera son film ETHIOPIQUES, SUITE MAGNÉTIQUE avec Francis Falcetto

MIRISSA NEFF (Etats-Unis)

Mirissa Neff est une réalisatrice débutante qui possède une riche expérience du journalisme et de la photographie. Son travail est centré sur les thèmes de la race, de la musique et du pouvoir des images pour aider les gens à imaginer de nouveaux avenirs collectifs. Elle a travaillé comme productrice et correspondante pour les émissions Sound Tracks et Quick Hits de PBS, Music Voyager de la télévision publique, et a fait des reportages pour de nombreux programmes de la radio publique.

Dim. 28 avril à 18h, Mirissa Neff présentera son film THIS IS NATIONAL WAKE

GIULIA ROSCO (Italie)

Photographe et réalisatrice italienne, elle travaille dans les domaines de la musique et du cinéma. Elle a commencé sa carrière en réalisant plusieurs courts métrages et documentaires indépendants. Elle a ensuite collaboré avec Universal Music pour documenter des productions discographiques et des clips vidéo. FENEEN est son premier long métrage.

Jeu. 2 mai à 19h30 à la Centrifugeuse, Giulia Rosco accompagnera son film FENEEN

F.U.L.A. (Italie – Sénégal)

Oumar Sall, alias F.U.L.A., est un artiste italo-sénégalais né en 1993. Il tombe amoureux de la musique après avoir découvert Youssou N’Dour : c’est le début de sa passion pour la musique afro, à laquelle il ajoute le break dance en 2006. Après la mort de son frère Malick lors d’une traversée de la Méditerranée vers l’Espagne, il commence à composer ses premières rimes, alors que le rejet de toutes les conventions sociales mûrit en lui. Il s’installe à Plaisance, où le sport lui permet de s’intégrer, et en 2017, il déménage à Milan pour se consacrer entièrement à la musique et perfectionner ses compétences lyriques. La multiformité et le multiculturalisme font partie intégrante de son évolution humaine et musicale.

Jeu. 2 mai à 19h30 à la Centrifugeuse, F.U.L.A accompagnera le film FENEEN

SEBASTIAN SAAM (Allemagne)

Sebastian Saam, né en 1974 à Passau (Allemagne), a commencé à travailler comme journaliste TV au début des années 2000, notamment pour ARTE et Euronews, après des études de sciences politiques et de sociologie à Hambourg et Paris. En 2006, il a obtenu un MA en études des droits de l’homme à Sarajevo. En 2008, il a produit son premier court documentaire A WALL OF SILENCE en Croatie pour Amnesty International. Il a ensuite réalisé le documentaire musical ROCK IN A HARD PLACE au Liban en 2012. Depuis 2019, il crée des longs métrages pour la télévision, comme la série en sept épisodes STILLE WASSER/VOYAGE EN EAUX CALMES (2022- 2024) pour ARTE ou COUNTDOWN IM LOCKDOWN : DER LANGE WEG NACH TOKIO (2021) pour DW-TV. EL ARTE DE PERDER – THE ART OF LOSING (2022) est son premier long-métrage documentaire produit de manière indépendante, qui a remporté plusieurs prix internationaux.

Ven. 3 mai à 21h15, Sebastian Saam présentera son film EL ARTE DE PERDER

SÉBASTIEN PETRETTI (Belgique)

Le réalisateur belge Sébastien Petretti a une grande passion pour la narration et un grand sens du cadrage. Il s’épanouit dans des projets stimulants et tire le meilleur parti de ses acteurs. En 2016, il tourne un court-métrage ETAT D’ALERTE, SA MÈRE. Le film est sélectionné dans de nombreux festivals et gagne un prix à Clermont-Ferrand. En 2018, il revient avec MAKE ALIENS DANCE son dernier court métrage, un film qui a également remporté une vingtaine de prix à travers le monde. En 2023, Sébastien termine son premier documentaire intitulé MO’ZAR, MON STYLE. Qu’il soit en studio ou en extérieur, Sébastien réalise ses films avec goût, humour et style. Ses 4 courts métrages ont été primés dans de nombreux festivals à travers le monde.

Dim. 5 mai à 18h15, Sébastian Petretti présentera son film MO’ZAR, MON STYLE

MARKUS SCHMIDT (Allemagne)


Depuis 1994, MARKUS CM SCHMIDT travaille principalement comme monteur et preneur de son sur des films documentaires pour le cinéma et la télévision et a réalisé de nombreux clips musicaux. Pendant ses études de montage à la HFF Konrad Wolf de Potsdam Babelsberg, il a réalisé son premier documentaire, DIE KINDER VON SACHSENHAUSEN (1994), suivi de VOLLES ROHR (1996). En 2003, année de la guerre du Golfe, Markus a fondé une association de cinéastes dont est issu le film critique anti-guerre FREEDOM2SPEAK, qui a tourné dans des festivals internationaux. Il a ensuite développé et réalisé le long métrage MONSTRES DORMANTS au Congo oriental, qui a été diffusé pour la première fois sur Arte en 2008. Pour son film DER LETZTE FANG (2012), Markus a fait des recherches approfondies auprès des pêcheurs du sud de la France et a ainsi pu tourner sur un bateau de thon. Le film a été récompensé par le premier prix à Turin et à Ludwigsburg. Les films réalisés par Markus Schmidt ont également été récompensés à de nombreuses reprises. Ainsi, THE OTHER CHELSEA (Jakob Preuss, 2010) a remporté le prix du meilleur documentaire au Max-Ophüls-Preis (2011) et le Grimme-Preis (2012). MALI BLUES (Lutz Gregor, 2016) a reçu le prix du documentaire allemand.

Sam. 4 mai à 15h45, Markus Schmidt présentera son film LE MALI 70 qu’il accompagnera d’un DJ set spécial autour de la musique malienne.

LUKE MC MANUS (Irlande)


Luke McManus est un réalisateur et producteur irlandais basé à Dublin. Il a réalisé de nombreux documentaires et fictions primés pour NBC, Netflix, RTE, TG4, Virgin Media TV, TV3, Al Jazeera, l’Irish Film Board et Channel 4, remportant au passage quatre IFTA, un Celtic Media Award et le Radharc Award. Il a notamment réalisé NORTH CIRCULAR, JUMP GIRLS, I AM IMMIGRANT, CRAINN NA HEIREANN, JUMP BOYS, ARKLE, MAKING A MUSEUM, DERMOT BANNON & THE BIG BUILD ET FEILE DREAMS. Son premier documentaire en tant que producteur, THE MILLION DOLLAR DEAL (dir. John Butler), film sur le poker professionnel à Las Vegas, a été diffusé dans 14 pays, dont Channel 4 au Royaume-Uni. Son premier long métrage en tant que producteur est THE LONELY BATTLE OF THOMAS REID, qui a été présenté en compétition principale à l’IDFA en 2018, a remporté le prix George Morrison du meilleur long métrage documentaire aux Irish Film & Television Awards et le prix du meilleur film irlandais au Festival international du film de Dublin.

Dim. 28 avril à 18h, Luke Mac Manus présentera son film NORTH CIRCULAR

CHARLES BAPTISTE (France)

Né et ayant grandi en Béarn, Charles-Baptiste vient de sortir son troisième album, GRAND ENFANT, sur le thème du lien, plébiscité par les média (France Inter, Fip, France Bleu, Libération, l’Humanité, Ouest France, Disque du Mois dans Technikart…). Portées par les arrangements d’Emmanuel d’Orlando (Sébastien Tellier, Alex Beaupain), trois chansons ont été mises en images par le cinéaste Serge Bozon, sous la forme du court-métrage musical GRANDS ENFANTS (au pluriel, donc), starring Brigitte Fossey et Bernard Menez.

Lun. 29 avril à 20h Charles Baptiste présentera le court métrage LES GRANDS ENFANTS et assurera un DJ set spécial scène française le mercredi 1er mai à 18h30

AARON TRINDER (Royaume-Uni)

Aaron Trinder est un scénariste, réalisateur et producteur primé qui travaille dans le domaine de la narration et du documentaire et qui a fondé Trinder Films. Il a réalisé des courts métrages, a été second sur des longs métrages et se concentre aujourd’hui sur des longs métrages documentaires. Son premier long métrage documentaire, FREE PARTY : A FOLK HISTORY, projeté dans des festivals du monde entier, a remporté la mention honorable du jury et le prix du public au Doc N Roll Film Festival 2023. Son prochain film en tant que producteur, DIRTY SQUATTERS, poursuit son intérêt pour l’histoire culturelle, les cultures alternatives et les sous-cultures jusqu’alors invisibles, et il développe activement un certain nombre de projets dans ce domaine.

Ven. 3 mai, Aaron Trinder présentera son film FREE PARTY, A FOLK HISTORY

JAK HUTCHCRAFT (Royaume-Uni)

Jak Hutchcraft est un journaliste et réalisateur de documentaires britannique. RIGHT HERE RIGHT NOW est son premier long métrage documentaire. Jak s’intéresse aux histoires humaines qui se cachent derrière la musique, l’activisme et les sous-cultures. Il a couvert des sujets aussi divers et variés que des groupes religieux marginaux, l’activisme politique, les mouvements anticapitalistes et le pouvoir de la musique.

Dim. 5 mai à 18h, Jak Hutchcraft accompagnera son film FATBOY SLIM RIGHT HERE RIGHT NOW

ERIC DUFOUR (France)

Producteur pour Obatala depuis 2006 (communication audiovisuelle) puis Minimum Moderne, Eric a produit plus d’une centaine de films institutionnels de tous formats, six documentaires dont trois primés et un court métrage de fiction shortlisté à la Quinzaine des Réalisateurs 2020 et sélectionné à Clermont en 2021. Créée en 2016, Minimum Moderne est un collectif d’auteurs réalisateurs et producteurs qui cherchent dans la fragilité des êtres comme dans l’air caché du temps ses moyens d’expressions. Il produit des documentaires de création, des courts-métrages de fiction, des films muséographiques et des captations de spectacles vivants.

Dim. 28 avril à 17h30, Eric Dufour présentera son film TUTTI

JULIEN MAS (France)

Producteur pour Obatala depuis 2006 (communication audiovisuelle) puis Minimum Moderne, Eric a produit plus d’une centaine de films institutionnels de tous formats, six documentaires dont trois primés et un court métrage de fiction shortlisté à la Quinzaine des Réalisateurs 2020 et sélectionné à Clermont en 2021. Créée en 2016, Minimum Moderne est un collectif d’auteurs réalisateurs et producteurs qui cherchent dans la fragilité des êtres comme dans l’air caché du temps ses moyens d’expressions. Il produit des documentaires de création, des courts-métrages de fiction, des films muséographiques et des captations de spectacles vivants

Dim. 28 avril à 17h30, Julien Mas présentera son film TUTTI (réservée aux familles et aux enfants d’El Camino)

EDMOND CARRÈRE (France)

Edmond Carrère est l’auteur de À l’infini, portrait de soignants dans un hôpital psychiatrique, (sélectionné à Vision du Réel 2018, étoile de la Scam 2018). Il est également l’auteur de deux essais documentaires explorant la relation entre les hommes et leurs territoires : Miage et Mato. Il explore aujourd’hui l’écriture cinématographique en fiction avec son premier court-métrage Maximum Moderne dont le premier rôle est interprété par Philippe Rebbot (sélection nationale au festival du court métrage de Clermont- Ferrand 2021, Sélection au festival international de Huesca 2022). Il réalise également des clips musicaux pour les groupes : Chantal Morte, Loki Starfish, Louise Roam, Infecticide, Marc Lainé avec Léopoldine HH et François Praud. Il collabore également avec la compagnie de théâtre documentaire Le GdRA. En tant que directeur de la photographie, il a dernièrement accompagné David Dufresne sur Un pays qui se tient sage (sélection quinzaine des réalisateurs 2020, Lumière du meilleur documentaire 2021).

Dim. 28 avril à 17h30, Julien Mas présentera son film TUTTI (réservée aux familles et aux enfants d’El Camino)

MATIU LARRADET (France)

Batteur, réalisateur, éducateur, Matiu est un des principaux acteurs de la fibre artistique du collectif Plein Gaz Collektiv. Après avoir fait des études de cuisinier en France, il est parti à Buenos-Aires où il a vécu 5 ans. Là-bas, il a suivi un cursus de musicien à la EMBA (Escuela de musica de Buenos-Aires). Il a poursuivi sa formation de musicien à la mythique “Drummers collective” à New-York City où il sort major de promo. Il a évolué dans de nombreuses formations, pour finalement créer Kimbala, groupe qui a rayonné pendant presque 10 ans. Il s’est ensuite formé à la vidéo et plus particulièrement dans la réalisation.

Dim. 5 mai à 14h, Matiu Larradet présentera son film ET SI ON OSAIT…