Les invités

Laetitia Møller - France
Laetitia Møller - France
Réalisatrice du film L’énergie Positive des Dieux
Laetitia Møller est journaliste en presse écrite et réalisatrice. Ses premières réalisations audiovisuelles –Viol, les voix du silence, web-documentaire pour France Télévision et Le Mythe du pervers narcissique, diffusé sur Planète, décryptent les mécanismes de pouvoir et les croyances de notre société. En 2014, elle est lauréate du concours Infracourts avec le court-métrage Les Dames de Dosne. L’Energie positive des dieux est son premier documentaire de création, fruit de sa rencontre avec Astéréotypie, un groupe de rock à la frontière de la folie et du punk.Laetitia Møller est journaliste en presse écrite et réalisatrice. Ses premières réalisations audiovisuelles –Viol, les voix du silence, web-documentaire pour France Télévision et Le Mythe du pervers narcissique, diffusé sur Planète, décryptent les mécanismes de pouvoir et les croyances de notre société. En 2014, elle est lauréate du concours Infracourts avec le court-métrage Les Dames de Dosne. L’Energie positive des dieux est son premier documentaire de création, fruit de sa rencontre avec Astéréotypie, un groupe de rock à la frontière de la folie et du punk.
Margherita Clejani - Roumanie
Margherita Clejani - Roumanie
Protagoniste du film Run Raven Run de Michael Rainin
Margherita est une chanteuse et star roumaine qui apparait dans le film Run Raven Run, qui évoque l’évolution de la musique tzigane. Elle a commencé à prendre des cours de chant quand elle était petite, étant la fille des célèbres Viorica et Lonita de Clejani. À 12 ans, elle rencontre Dan Bursuc qui l’aide à se lancer dans la musique. Margherita partage alors sa vie entre l’école et la musique. Elle fait ses premiers pas dans le monde de la musique en 2006 lors de l’émission de téléréalité « Love from Clejani » sur Prima TV, avec une chanson écrite par Ovidiu Sfantu. À l’hiver 2007, elle tourne le clip du célèbre tube « I Know You Want Me ». Margherita a chanté en duo avec de nombreux artistes du monde de musique tzigane festive et a sorti de nombreux tubes.
Coraline Aim - France
Coraline Aim - France
Conférencière pour Red flag, une histoire du rock chinois.
Journaliste et autrice, Coraline Aim est spécialiste de la culture contemporaine chinoise et des musiques actuelles. Après un premier voyage en Chine en 2004, elle s’y installe quelques années pour étudier l’art contemporain et a été témoin de l’évolution des milieux underground à Pékin et à Shanghai. Elle a écrit de nombreux articles sur le sujet, notamment pour Mouvement, La Cité de la Musique, GQ…
Nicolas Peduzzi- France
Nicolas Peduzzi- France
Réalisateur du film Ghost Song.
Nicolas Peduzzi nait en 1982 à Paris. Il est co- médien et réalisateur. Il commence par étudier le théâtre et le cinéma à New York où il joue dans une pièce mise en scène par Susan Bat- son qu’il a co-écrite. Il réalise ensuite plusieurs courts métrages et vidéos. De retour à Paris, Nicolas fait une ap- parition dans Les Fausses confidences mise en scène par Luc Bondy et joue dans Ivanov au Théâtre de l’Odéon. Il réalise un premier long-métrage documentaire, SOUTHERN BELLE, dans le- quel il observe déjà une génération à la dérive au Texas. Sorti en 2018, le film remporte le Grand Prix du FID Marseille puis intègre la sélection Best of doc du mois du documentaire 2019.
GHOST SONG, son deuxième long métrage, est sélectionné à l’ACID, Cannes 2021.
Michael Rainin - Etats-Unis
Michael Rainin - Etats-Unis
Réalisateur du film Run Raven Run
Michael Rainin a récemment remporté le prix Gold Clio pour la production du documentaire Revolution by Design: Spike Lee x Emory Douglas for Spike Lee’s new film Da Five Bloods. Son dernier documentaire Run Raven Run a été projeté pour la première fois au 33ème International Girona Film Festival où il a gagné le prix du meilleur documentaire. En ce moment, Michael monte de nombreux et excitants projets de film en cours ou en post production.
Jordi Oliver - Espagne
Jordi Oliver - Espagne
Photographe : Exposition « Âme gitane »
Master de Photojournalisme de l’International Center of Photography de New York ; Master de documentaire de l’Université Pompeu Fabra de Barcelone, sa trajectoire s’est focalisée sur trois aspects : la photographie, le documentaire social et l’enseignement. Concernant la photographie, il publie habituellement dans El País, The Guardian, Yo Dona et La Vanguardia et il a fait plusieurs expositions. Dans le secteur du documentaire social, il a débuté comme chef opérateur et a ensuite réalisé plusieurs documentaires, toujours avec un intérêt social très marqué (Sauvons le troc, 2003). Quant à l’enseignement, cela fait dix ans qu’il propose des ateliers de photographie qui tendent à faire découvrir aux élèves leur propre façon de regarder la réalité.
Récemment, les photographies de son projet « Âme gitane » sont présentées dans le documentaire Run Raven run, du metteur en scène nord-américain Michael Rainin. Enfin, la maison d’édition Ojos de Buey, qui se consacre à la photographie documentaire réalisée en Espagne au cours des cinquante dernières années vient de publier en novembre 2021 Sous le Pont 1995.
Conférence-rencontre samedi 14 mai à 14h30 (Méliès 2, 1er étage, entrée libre).
Exposition Âme Gitane au Café Méliès du jeudi 12 mai au dimanche 15 mai (1er étage du cinéma le Méliès).
Giorgio Guernier - Royaume-Uni
Giorgio Guernier - Royaume-Uni
Réalisateur du film Suburban Steps To Rockland
Giorgio Guernier est un réalisateur et producteur basé à Londres.
Son premier long métrage documentaire, Suburban Steps to Rockland (2017), acclamé par la critique, a été présenté dans plusieurs festivals de films internationaux et diffusés à l’international. Une pièce de théâtre basée sur ce film et produite par The Questors Theatre est actuellement en pré-production (avec Giorgio en tant que consultant en scénario).
En 2022, Never A Master Plan, le deuxième long métrage et premier drame de Giorgio, a été présenté en première au Crossing The Screen Festival.
Francis Vidal (Feelgood) - France
Francis Vidal (Feelgood) - France
Francis a commencé à acheter des disques en 1966…. le premier c’était Autumn 66 par le Spencer Davis Group… à partir de ce moment là il devient addict à la music et de ce tout ce qui en dépend : cinema ,photo, mode, pop art… Çà aurait pu etre pire… Sa passion est devenue son métier début 80 : DJ, radio, directeur artistique, magasin de disques et les lieux et festivals qu’il investit sont autant de fiefs incontournables de la scène musicale : Trash , Slash, le Luxor, le Jimmy , le Babylone, le Faucon maltais, le Theatre Barbey, la Nef, le Dormi, Eysines goes soul, Allezlesfilles , Relache, Garorock, Garden Nef Party… et bien d’autres événements,
jusqu’à la mort ! Il viendra accompagner de son DJ set dont il a le secret notre pot d’ouverture le mercredi 11 mai au Café Méliès !