Chargement Évènements
Cet évènement est passé

COURTS MÉTRAGES INTERNATIONAUX

Voyage en musique aux quatre coins du monde grâce à ces deux programmes de courts métrages concoctés spécialement pour notre festival. Ce dense panorama de films musicaux venus des Etats-Unis, du Japon, de France, du Royaume Uni, d’Afrique du Canada ou d’Angleterre propose un large éventail de propos, de ton et de formes. Les films racontent, chacun à leur manière, la musique à l’écran et ses pouvoirs politiques, humoristiques, décalés, fédérateurs, émotionnels. Documentaire, fiction, animation, expérimental… vous verrez de tout dans ce parcours filmique explosif ! On y court !

 

PROGRAMME 1 (durée 63’) 

The Bottle

Theodore Golden / Etats-Unis / 2020 / 24′ / Documentaire / VOSTF

Un hommage à l’un des clubs de rock les plus anciens de Chicago, le Empty Bottle qui a servi de repère à bon nombre des plus grands groupes lors de leurs tournées aux Etats-Unis. Pour célébrer 25 ans de musique live, Kurt Vile, The Black Lips, Har Mar Superstar et bien d’autres se produisent sur scène et expliquent pourquoi The Bottle est si cher à leur cœur. Des images qui rappellent le temps des concerts autorisés, des pogos endiablés, des salles bondées !

Pipo et l’amour aveugle

Huo Le Gourrierec / France / 2020 / 12′ / Fiction

Dans un monde déshumanisé où les émotions sont rationnées et mesurées par une jauge, Pipo, un ouvrier d’usine, tombe amoureux d’une femme assise sur un banc. Il fera tout pour attirer son attention et la séduire avec son propre « langage ».

High Ball

Dan Sokolowski / Canada / 2020 / 3′ / Animation / Musical

Une journée chromatique…

 

Joy Division : The Voice Remains

Nella Citino / 2020 / 9’13 / Documentaire / VOSTF

En moins de 10 minutes, ce travail de fin d’étude parvient, en mixant archives et entretiens, à dresser le portrait d’un enfant sacrifié du rock anglais : Ian Curtis. Chanteur du groupe (post) punk anglais Joy Division, était l’un des musiciens les plus controversés de l’ère punk rock. Son intensité et son sens des paroles en ont fait une icône. Malheureusement son épilepsie a créé des complications médicales sur scène et sa carrière a été explosive…

Circus Movement

Lukas Berger, Mario Gajo de Carvalho / Ethiopie, Portugal, Autriche / 2018 / 15′ / Documentaire / Musical 

La culture du cirque est un espace magique, sensoriel et sensuel, de diversité, de coopération et d’intégration auquel ce film invite. Dans une parfaite harmonie avec la nature éthiopienne, de très jeunes artistes de cirque, se produisent sous nos yeux entre deux scènes de la vie quotidienne rurale et urbaine.