Chargement Évènements

INDIE ROCK PARTY / FILM & CONCERT

Tarif unique > 12 € (Foodtruck, CB OK)

19h – Ouverture des portes

19h30 – Film : Omar And Cedric : If This Ever Gets Weird

Nicolas Jack Davies / Allemagne / 2023 / 2h07 / VOSTF

« Si jamais ça devient bizarre, promets-moi qu’on peut arrêter, car rien n’est plus important que de t’aimer ». Ce sont les mots qu’Omar Rodríguez-López a adressés à son ami d’enfance Cedric Bixler-Zavala en janvier 2000, à la veille de l’enregistrement d’un album qui allait changer leur vie à jamais. Pendant une décennie, ils sont restés fidèles à ce pacte, jusqu’à ce qu’il soit rompu dans un brouillard de tromperie, de scientologie, de mort et de trahison. Les amis ont alors passé les dix années suivantes à essayer de guérir ces blessures. Le film se base sur la relation artistique et personnelle entre Omar Rodríguez-López et Cedric Bixler-Zavala (At the Drive-In / The Mars Volta). C’est aussi l’histoire de deux immigrants marginaux et de leur désir de créer leur propre place dans le monde. Raconté presque entièrement à travers des centaines d’heures d’images intimes filmées par Omar Rodríguez-López au cours des 40 dernières années, le documentaire retrace le parcours intense et profond du duo : amitié, fraternité, amour, célébrité, découverte de soi et sacrifice. On y aborde sans détour les grands thèmes du succès, de l’addiction, de la mort, du deuil, de la tragédie, de la trahison, du pardon et de la rédemption.

 

22h30 Concert : Basic Partner (Post-Punk Indie Rock / Nantes)
Inspiré par les atmosphères obscures et cinématographiques de David Lynch, ainsi que par les couleurs pop et lumineuses de Shame, Basic Partner sème le trouble entre le pesant et le doux, telle une relation entre deux partenaires.
Avec des sonorités qui mélangent la mélancolie du post-punk et la vivacité de la pop moderne, le groupe crée un univers sonore autour de textures électroniques et de riffs incisifs, dévoilant les tensions et les complexités de la vie moderne. 
« Fédérateur dans les mélodies, monstrueux dans la dynamique de ses morceaux, ample et généreux dans le propos, Basic Partner s’est révélé comme le groupe français à surveiller de très près en 2025. » (Mowno)