Chargement Évènements

En partenariat avec La Centrifugeuse

La Centrifugeuse s’associe au festival palois Rock This Town pour une soirée « film et concert » Africa Is The Future !!

19h : OUVERTURE DES PORTES / DJ SET LOS ULTIMOS TACOS

19h30 : FILM

Feneen

Giulia Rosco / 1h / 2022 / Italie, Sénégal / VOSTF

FENEEN est un voyage dans la musique urbaine sénégalaise contemporaine. Une histoire née de la rencontre entre le producteur italien Frank Sativa et les rappeurs Leuz Diwane G, sénégalais, et F.U.L.A., italo-sénégalais, qui a donné lieu à la genèse d’une chanson, d’un clip vidéo et d’un documentaire du même nom. Le documentaire plonge dans la musique actuelle et la scène urbaine de Dakar pour créer un portrait complexe et inattendu du mouvement culturel urbain fort et florissant de la ville, un contexte essentiel pour le développement d’une conscience civique critique et consciente chez les jeunes, mais aussi un terrain extrêmement fertile pour des opportunités d’emploi concrètes au sein d’une industrie naissante. En se démarquant des Etats-Unis, cette génération de rappeurs africains se réapproprie une culture et l’intègre à l’histoire de son pays. En utilisant les instruments traditionnels, les sonorités de la musique sénégalaise, les artistes présentés dans le film réinventent, créent et affirment la musique de leur génération. Engagé, féministe, débrouillarde, ce mouvement artistique a beaucoup à nous apprendre.

Rencontre avec la réalisatrice Giulia Rosco (Italie) et de l’artiste F.U.L.A (Sénégal, Italie)

21h30 : CONCERT 

Kabeaushé (électro pop – Kénya)

Inspiré dans le désordre par Prince, Marilyn Monroe, Grace Jones, Michael Jackson et Tyler, The Creator, Kabeaushé crée un son et un univers qui lui est propre, un projet atypique imprégné de sensibilités pop et R’n’B. Une pop futuriste d’ailleurs serait probablement la meilleure façon de décrire sa musique, tel un oiseau rare dans le paysage musical africain. À la fois concert et performance, Kabeaushé est un projet hybride développé pendant des mois à Kampala avec une équipe ultra créative, qui n’est pas sans nous rappeler un certain Mykki Blanco à ses débuts. L’artiste aime bousculer les codes et entraîner le public dans une frénésie de danse hypnotique pour mieux l’embarquer dans son monde, un monde qui n’appartient qu’à lui