Chargement Évènements

PROGRAMME 2 (Durée : 87’)

Voyage en musique aux quatre coins du monde grâce à ces deux programmes de courts métrages concoctés spécialement pour notre festival. Ce dense panorama de films musicaux venus des Etats-Unis, du Japon, de France, du Royaume Uni, d’Afrique du Canada ou d’Angleterre propose un large éventail de propos, de ton et de formes. Les films racontent, chacun à leur manière, la musique à l’écran et ses pouvoirs politiques, humoristiques, décalés, fédérateurs, émotionnels. Documentaire, fiction, animation, expérimental… vous verrez de tout dans ce parcours filmique explosif ! On y court !

Wild Cherry

Yoshi Kuremura / Japon / 2021 / 14′ / Fiction / VOSTF

Une petite ville portuaire dans la campagne japonaise : Saori, coiffeuse, rêve d’une vie trépidante à Tokyo. Yokochin, un rappeur timide, cherche sa voix. Kyoko, une DJ-femme fatale, est obsédée par son émission de radio spécialisée dans les 60’s. Une nuit fatidique va changer leur vie.

I’m gonna play loud

Charity Marsh / Canada / 2020 / 30,40’ Documentaire / VOSTF

Plongée au cœur d’un camp Girls Rock… Méconnus en Europe, même si les stages et écoles de rock commencent à apparaître dans nos contrées, ces séminaires rock sont très tendances au Canada ou aux Etats-Unis. Les études sur ces camps Girls Rock se concentrent souvent sur les expériences des jeunes. Pour ce documentaire, l’objectif est tourné vers les artistes, les organisatrices, les mentors du Girls Rock Regina et les impacts que les camps ont sur les scènes musicales locales à Regina, en Saskatchewan.

Squirrel Mountain : Iggy To The Rescue

Tim Nathan & Angelica Campion / Royaume-Uni / 2020 / 13′ / Animation / VOSTF

Iggy Pop sauve Squirrel Mountain de l’œuf maléfique et de son armée de poulet tricotés totalement subversifs… Avec la participation d’Iggy Pop lui-même et une chanson titre inédite !!

Rock Against Police

Nabil Djedouani / France / 2020 / 30′ / Documentaire

Février 1980, le jeune Abdelkader Lareiche est touché à la tête par un policier à Vitry. Dans un contexte marqué par plusieurs crimes racistes et une politique de répression sécuritaire, ses amis se mobilisent autour du mouvement Rock Against Police. Quarante ans après les événements, Philomène part à la rencontre des militants et acteurs de ce mouvement.