Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Adam Dubin / Etats-Unis / 2019 / 1h32 / vostf / Documentaire

Au début des années 1980, un petit groupe de headbangers délurés de la Bay Area dénigre le hard rock des groupes MTV plein de laques dans les cheveux pour un type de métal plus dangereux plus connu sous le nom de trash métal ! Du traffic de cassettes audio aux clubs en passant par les magasins de disques et les fanzines, le réalisateur Adam Dubin révèle comment la scène a nourri la musique et comment la musique a engendré un mouvement. Murder In The Front Row est raconté à travers un puissant témoignage à la première personne et de superbes animations et photographies. Le film est une étude sociale d’un groupe de jeunes défiant les probabilités et construisant quelque chose d’essentiel pour eux-mêmes. Avec des interviews de Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax, Exodus, Testament, Death Angel, Possessed et bien d’autres, le film révèle comment ces noms devenus cultes ont commencé. « Fun », agitée et pleine d’archives truculentes, cette aventure du Métal est ponctuée de scènes live d’époque, tournées en VHS pour le plus grand bonheur des nostalgiques.

https://mitfr.com

Adam Dubin

Ce diplômé du NYU a co-réalisé les clips cultes des Beastie Boys Fight For Your Right To Party et No Sleep Till Brooklyn.

Il réalise Un an et demi dans la vie de Metallica Parts 1 & 2 pour Metallica et leur clip Nothing Else Matters. Il est également l’auteur de nombreux courts métrages avec des stars du Stand Up américain. C’est à lui que l’on doit les deux dernièress comédies de Lewis Black, Stark Raving Black en 2009 et In God We Rust en 2011. En 2013, Adam filme l’incroyable tournée de Metallica en Antarctique. et réalise en 2015 la comédie spéciale Comic Frenzy pour Jim Breuer, EPIX et Thoughts And Prayers pour Netflix.